Actualités

Mon métier : Aide-soignante

le 26/11/2020

Toutes trois exercent dans un service de chirurgie, au 4è étage de la Clinique de la Sauvegarde, accueillant des patients après une intervention dans les spécialités vasculaire, orthopédique et ORL.

Dominique, Léa et Virginie ont toutes été attirées par le côté relationnel du métier d’aide-soignante, que ce soit avec les patients ou avec les équipes pluridisciplinaires. L’écoute et le sentiment d’être utiles sont des aspects qui comptent beaucoup pour elles dans ce métier.  

Un métier de passion où l’humain tient également une place toute particulière dans cette fonction. Dominique souligne le plaisir de retrouver l’équipe et de travailler en bonne cohésion auprès des patients et Virginie apprécie le confort et réconfort apportés au patient.

Quand on leur demande de se projeter un peu dans l’avenir, Dominique, Léa et Virginie n’ont pas tout à fait les mêmes attentes. En effet, pour Dominique qui exerce sur la Clinique depuis 17 ans, l’heure de la retraite se fait attendre pour réaliser tout ce qu’elle n’a pas eu le temps de faire. Mais le métier d’aide-soignante ouvre aussi des possibilités et Léa et Virginie souhaitent désormais acquérir de nouvelles compétences pour continuer leur évolution professionnelle.