Votre préadmission
Si vous êtes dans l'impossibilité de vous enregistrer en ligne, vous pouvez réaliser votre préadmission à l’accueil principal de la Clinique de 9h à 18h :
480 avenue David Ben Gourion
69009 LYON
(Accueil principal de la clinique)
Elle permet :
- D’enregistrer votre prise en charge administrative.
- De vous informer sur les modalités d’entrée, le déroulement de votre séjour et sur les prestations hôtelières.
- De vous donner les éléments nécessaires pour que vous puissiez faire les démarches auprès de votre mutuelle pour éviter le cas échéant l’avance des frais.
Pièces justificatives à fournir selon votre situation
Justificatifs d'identité (documents obligatoires pour toute admission)
La photocopie d'une pièce d'identité :
- CNI (Carte Nationale d'Identité)
- Passeport
- Carte de séjour
- Livret de famille...
Pour un enfant mineur :
- Pièce d'identité de la personne détentrice de l'autorité parentale et livret de famille.
Assuré d'un régime Assurance Maladie français
- La carte vitale mise à jour avant l'admission.
- La carte de mutuelle.
Autres documents :
Pour un accident de travail (AT) :
- Le volet de déclaration remise par l'employeur.
Pensionné ou victime de guerre :
- Carnet de soins gratuits.
Bénéficiaire de l'Aide Médicale d'Etat (AME)
Justificatifs des droits ouverts.
Ressortissant d'un Pays de l'Union Européenne
Pour une hospitalisation en urgence :
- Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM) en cours de validité.
Attention, si votre hospitalisation se prolonge au-delà de la date de fin de validité, vous devez faire une nouvelle demande de carte européenne.
Pour une hospitalisation programmée :
- Formulaire S2 délivré par l'Assurance Maladie du pays d'origine.
Dans le cas contraire, il vous faudra faire l'avance de la totalité des frais et vous faire rembourser sur présentation de la facture.
Ressortissant d'un autre pays (hors UE-EEE-Suisse)
Vous devez préalablement demander un devis estimatif de vos frais de séjour à votre chirurgien. La totalité de ces frais sont à votre charge et doivent être réglés impérativement 8 jours avant votre admission.
Si vous disposez d'une Assurance privée :
- Justificatif de prise en charge et garantie de paiement soumis à l'accord de la Direction de la Clinique.
Dans le cas contraire, il vous faudra faire l'avance de la totalité des frais et vous faire rembourser sur présentation de la facture.
ATTENTION, les assurances voyages ne constituent des pièces dispensant le paiement des soins.