
Actualités
Florence Boulay, hypnothérapeute à la Clinique de la Sauvegarde
le 16/04/2025
Infirmière anesthésiste depuis plus de 10 ans, j’ai à cœur d’accompagner les patients dans leur parcours de soins afin qu’ils se sentent le mieux épauler.
Après une formation universitaire d’une année et plusieurs formations de perfectionnement, j’ai ouvert un cabinet de consultation d’hypnose médicale qui propose aux patients de les accompagner en cas d’anxiété liée à une intervention ou à un examen, de phobies, d’ aide au sevrage tabagique et dans bien d’autres indications encore.
Cette technique suscite hélas à la fois des peurs et des fantasmes. Bien différente de l’hypnose de spectacle, l’hypnose médicale respecte le patient. Le soignant et le patient travaillent ensemble vers un objectif thérapeutique commun. Par des méthodes spécifiques de communications, l’hypnose induit un état de conscience particulier qui permet d’élargir notre perception d’une situation. Cet état de conscience hypnotique peut être utilisé pour amplifier nos ressources internes de lutte contre l’anxiété ou de lutte contre la douleur et d'en atténuer les symptômes.
Cabinet :
Bâtiment Le Trait d’Union - Entrée A, 4ème étage
29 avenue des Sources, 69009 LYON
Pour en savoir plus :