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Portrait de Nathalie PAGNEUX, assistante administrative à la pharmacie

le 04/01/2023

Nathalie PAGNEUX gère la facturation DMI et la gestion des litiges. Elle nous explique son parcours et ses fonctions.

Tout d’abord, pourriez-vous nous expliquer ce qu’est le DMI ?

Le DMI est un Dispositif Médicale Implantable.

Lorsqu’un patient arrive au bloc pour la pose d’un implant, l’infirmière de bloc appose l’étiquette de l’implant utilisé sur l’ordonnance, afin de connaître la référence et le lot du DMI posé. Celle-ci est ensuite envoyé aux préparatrices en pharmacie qui font le traçage informatique du patient et génère une nouvelle commande.

Quelle est votre fonction ?

Je suis assistante administrative à la pharmacie. Mes principales missions sont la facturation DMI et la gestion des litiges. Je récupère les ordonnances auprès des préparatrices en pharmacie afin de vérifier qu’elles correspondent et qu’il n’y ait pas de manque mais aussi que le code LPPR (code des produits facturables à la sécurité sociale) soit à jour. Après validation, je les transmets au service facturation.

Concernant la gestion des litiges, j’interviens quand il y a un problème avec une commande de DMI. La facturation me fait remonter l’information et c’est à moi d’échanger avec le laboratoire ou la direction des achats pour trouver d’où vient le problème et le résoudre.

Quel a été votre parcours ?

Je suis arrivée à la Clinique en 2006 en CDD, puis en tant qu’aide-soignante roulante en CDI quelque temps après.

En 2016, on me propose une reconversion en tant qu’assistante administrative à la pharmacie. Au départ, mes missions étaient de vérifier les ordonnances de DMI, puis mes missions ont évolué au fil du temps comme la gestion des litiges et la rédaction de document qualité.

Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre quotidien ?

La diversité de mes missions. Je touche à beaucoup de sujets et aucune journée ne se ressemble.

De plus, ma fonction me demande de faire le lien entre différents services et j’apprécie d'être en relation avec différents interlocuteurs.

Comment aimeriez-vous évoluer dans votre métier ?

Mon poste est encore rare et n’existe pas dans toutes les cliniques. Ici, il a été formé à mon arrivée pour faire un lien entre chaque équipe du processus DMI et répondre à un besoin immédiat.

Si ce poste venait à se développer, pourquoi pas faire des formations pour me spécialiser plus encore.